Pauline Ferrand, lauréate du Voyage à Bologne 2023

Publié le 23/02/2023 par Stéphanie Lechêne
Catégorie

Pauline Ferrand, nantaise, a été sélectionnée pour participer à la grande foire internationale du livre de Bologne en mars prochain. Objectif : présenter son travail et rencontrer des maisons d'éditions. Ce dispositif est organisé par La Charte avec le soutien de régions partenaires dont Mobilis pour les Pays de la Loire.

Pauline Ferrand est autrice et illustratrice, travaillant pour l’édition jeunesse, la micro-édition, la presse, les villes et lieux culturels. Elle est diplômée de l’ESAL (Épinal). Pauline s’intéresse à l’objet-livre, à la didactique visuelle et la place de l’enfant dans la lecture en exploitant le leporello, le mélimélo et la superposition de calques, entre autres. Très inspirée par la sérigraphie, son univers est coloré et contrasté. Aux poscas et aux feutres, elle travaille la rencontre plastique entre lignes fines et lignes grasses, traits et formes. Elle aime faire vivre des scènes immersives, complexes, autour de villes et des forêts, dans un style toujours léger et joyeux.

Elle anime également des ateliers d’illustration et de sérigraphie à destination des enfants et travaille sur des parcours jeune public dans les expositions! Depuis 2021, elle travaille à l’écriture et l’illustration de projets d’objetlivre pour enfants tels que Perceptions et Mais Genre(s)!

En Avant la Musique, éditions du Pourquoi Pas, collection « Faire Société », avec Yves Pinguilly, 2015

Cet article est lié à