Trois illustratrices de la région à la foire du livre de Bologne 2023

Publié le 23/02/2023 par Stéphanie Lechêne
Catégorie

Aude Marie et Pauline Ferrand, toutes deux illustratrices jeunesse, partiront en mars au plus grand salon international de l'édition jeunesse à Bologne en Italie. Elles sont lauréates du "Voyage à Bologne", un dispositif créé par l'association La Charte pour former et accompagner de jeunes illustrateurs.rices à la présentation de leur travail auprès de maisons d'édition du monde entier. Mobilis est partenaire de ce projet depuis 2019. Pour les accompagner, c'est également une marraine ligérienne qui a été choisie, Amélie Graux.

Ils.elles étaient une soixantaine à candidater pour le Voyage à Bologne 2023. Le jury, composé d'illustrateurs.rices expérientés.es, des représentants.es des structures régionales partenaires, de salariés.es et administrateurs.rices de la Charte ont retenu 12 candidats.es, direction Bologne, ville bien connue des professionnels de l'édition jeunesse pour son salon international.



Au programme : 

  • une formation de deux jours au contact de directeurs.rices artistiques de grandes maisons d'édition
  • des contacts privilégiés avec des parrains et marraines confirmés.es : Amélie Graux, Sandrine Bonini, Barroux et Marc Boutavant.
  • des RDV personnalisés avec des maisons d'édition
  • la prise de RDV en amont avec des éditeurs.rices étrangers.ères
  • le déplacement à Foire internationale de l'édition jeunesse à Bologne en mars 2023.

Dans les Pays de la Loire, ce sont deux lauréates qui ont été sélectionnées : Aude Marie et Pauline Ferrand. Découvrez leurs portraits en textes et images !

Cet article est lié à