Aude Marie, nantaise, a été sélectionnée pour participer à la grande foire internationale du livre de Bologne en mars prochain. Objectif : présenter son travail et rencontrer des maisons d'éditions. Ce dispositif est organisé par La Charte avec le soutien de régions partenaires dont Mobilis pour les Pays de la Loire.
Née en 1984 en Normandie, Aude Marie a étudié le design textile à Paris puis à la Central Saint Martins de Londres.
Elle vit aujourd’hui à Nantes où elle peint des toutous anglais, dessine la nature et ses collections d’objets en tout genre. Dans ses images, elle met en scène ses personnages naïfs et animaux décalés évoluant dans des univers haut en couleur. Elle autoédite dans son atelier une multitude d’objets en papier avec comme thèmes de prédilection les animaux, le cirque, le folklore. Elle anime aussi des ateliers pour les enfants et les adultes, dans lesquels on y fabrique des tampons, des images et des
petits livres.
Bil Bal Bul, imagier, avec Sophie Hamon et Marie Rébulard, éditions Six Citrons Acides, 2021
Pauline Ferrand, lauréate du Voyage à Bologne 2023
Pauline Ferrand, nantaise, a été sélectionnée pour participer à la grande foire internationale du livre de Bologne en mars…
Lire la suiteAmélie Graux, illustratrice et marraine du Voyage à Bologne 2023
Amélie Graux sera aux côtés de Barroux, Sandrine Bonini et Marc Boutavant afin d'accompagner les 12 illustrateurs.rices…
Lire la suite