Enquête nationale « Profession : correcteur »

Publié le 04/03/2020

L’Association des correcteurs de langue française (ACLF) lance une enquête visant à mieux connaître les professionnel(le)s de la lecture-correction, tous secteurs (édition, presse, communication…) et tous statuts confondus (indépendant, salarié – travailleur à domicile ou non –, pigiste en presse…).

Les réponses permettront de réaliser une première cartographie nationale de la profession, indispensable pour donner davantage de visibilité au métier et à celles et ceux qui l'exercent. En mettant ainsi en lumière le rôle et le savoir-faire des correcteurs(trices), l’ACLF et ses partenaires entendent favoriser la création de liens entre les différents intervenant(e)s de la filière éditoriale et défendre la production d’écrits de qualité.

Vous pouvez aider l'ACLF à mieux connaître la profession en répondant à ce questionnaire. L’ACLF garantit la confidentialité et la non-réutilisation des données personnelles recueillies dans le cadre de cette enquête. Pour toute question, n'hésitez pas à nous écrire à l’adresse suivante : contact@associationdescorrecteurs.fr.

Pour répondre à ce questionnaire, comptez environ 15 minutes. Les questions suivies d'un astérisque rouge sont obligatoires.

 

Voir le questionnaire : https://framaforms.org/enquete-nationale-profession-correcteur-1576851435