Cette formation est d'une durée de 1 an (de début Septembre à début Septembre ) : 35% en cours et 65% en entreprise ou en projet tuteuré puis stage 15 jours en cours à l’IUT de La Roche-sur-Yon
15 jours en entreprise (étudiants en alternance) ou en projet tuteuré (étudiants en formation initiale)
Contenu de la formation
Connaissance de la production éditoriale
Bases de psychologie de l’enfant
Connaissance du développement de l’enfant dans l’acquisition de la lecture
Analyse des valeurs, messages, images à destination de la jeunesse
Connaissance de la chaîne du livre
Maîtrise des règles juridiques de production d’informations en ligne
Maîtrise de l’écriture multimédia et des outils de création numérique
Bases du marketing
Niveau de recrutement : Bac +2
Public ciblé : étudiants, demandeurs d’emploi, salariés en reprise d’études titulaires d’un bac + 2
Étudiants issus de L2 information et communication, sciences de l’information, psychologie, lettres, arts plastiques, histoire de l’art ...
DUT information et communication
BTS design graphique, communication et industries graphiques, métiers du multimédia et de l’internet
Bac inférieur au Bac +2 :
Demandeurs d’emploi ou salariés en reprise d’études si titulaires d’un diplôme inférieur à bac + 2 ou non reconnu par l’état
Procédure de validation d’acquis
Contact
IUT de La Roche-sur-Yon
18, boulevard Gaston-Defferre - CS 50020
85035 La Roche-sur-Yon cedex
Tél : 02 51 47 40 00
scolarite-ic-laroche@univ-nantes.fr
Candidature sur Parcoursup entre janvier et mars.
Voir la fiche sur le site de l'université de l'IUT de La Roche-sur-Yon.
>> La LP s'installera dans la halle 6 sur le quartier de la création en septembre 2020 et quelques enseignements y auront déjà lieu dès 2019 - 2020.