Ils sont 3, la "fine équipe" comme ils disent à travailler d'arrache-pied pour sortir le premier numéro de Bouclard, une revue de 64 pages sur l'univers du livre. Thierry Fétiveau, directeur artistique, Benjamin Reverdy, rédacteur en chef, et Clément Le Priol, directeur de publication, lancent une campagne de financement participatif pour ce projet ambitieux.
Installée dans les locaux de Sans Shérif, cet espace de co-working dédié aux professionnels.lles du livre à deux pas de la rue Maréchal Joffre à Nantes, l'équipe de Bouclard Editions peaufine sa campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule.
Objectif : récolter 6000 € pour lancer le premier numéro en janvier 2019 et pouvoir rémunérer les rédacteurs, acheter les droits des photos, imprimer (1500 ex), etc. Premier palier : 12 €
Vous pourrez découvrir le sommaire de ce numéro sur le site Ulule et suivre la construction de cette toute nouvelle maison d'édition.
Les éditeurs ont le sens du détail : la revue est imprimée en Pays de la Loire, chez Allais à Basse-Goulaine, sur du papier haut de gamme Fedrigoni, les illustrateurs choisis avec soin et même la typo est faite maison par Thierry Fétiveau.
Création de la typographie Bouclard
À 9h55, le mercredi 26 septembre, Bouclard en est à 26 % de l'objectif de sa cagnotte : donnez un petit coup de pouce à cette nouvelle revue qui traite de l'univers du livre sous toutes ses formes (un auteur, un lieu, un événement...)
* À l'origine, fin XIXe ou début du XXe siècle, ce terme désignait en argot une librairie, son nom dérivant de l'anglais "book".