Des portraits comme des poèmes
Lettres sur Loire et d’Ailleurs est un collectif soutenu par la région des Pays de la Loire, rassemblant des structures littéraires de la région et qui accueille, tous les 18 mois, un auteur étranger.
Nous aurons donc collectivement le plaisir de recevoir Eleni Sikelianos, américaine d’origine grecque. Elle est auteure de poésie, citons The California Poem (publié en France aux éditions Grèges en 2012 sous le titre Le Poème Californie), de récits autobiographiques tels que Le Livre de Jon (Actes Sud, 2012) et Animale Machine (Actes sud, 2017) tous les deux traduits par l’auteur et traducteur Claro.
Elle est aussi la traductrice de Jacques Roubaud, une aubaine pour aborder ses propres textes : inclassables, inventifs, joueurs.
Entrée libre, réservation conseillée
Les structures accueillantes :
Lecture en tête à Laval, la Turmelière à Liré, la Maison Julien Gracq à Saint- Florent-le-Vieil, Le Grand R – Scène nationale La Roche-sur-Yon, la Maison internationale des écritures et des littératures à Angers (MIEL), la médiathèque Toussaint d’Angers, la médiathèque Jim-Dandurand de Fontenay-le-Comte, l’association Le Sel des Mots du Pouliguen, la médiathèque Le Grand Nord de Mayenne, la Maison de la Poésie à Nantes
🚨 Culture en Crise 🚨
LA ROCHE-SUR-YON // Résidence Lettres sur Loire et d'ailleurs - Lecture-rencontre Eleni Sikelianos
Type d'événement
Date
-
Horaires
Lecture-rencontre le mardi 5 juin à 19h, Maison Gueffier
Organisateur / Prénom Nom
Le Grand R – Scène nationale La Roche-sur-Yon
Téléphone
02 51 47 83 80
Courriel
Lieu
Maison Gueffier - La Roche-sur-Yon
Adresse
Esplanade Jeannie-Mazurelle
Ville
85000
-
La Roche-sur-Yon
Tarifs
Entrée libre, réservation conseillée