MidiMinuitPoésie #16, Tonya Foster, Marcella Durand et Tina Darragh, trois poètes américaines

Type d'événement
Date
Horaires
19h30

Lectures bilingues et entretien, animé par Olivier Brossard et Vincent Broqua

L’écriture pleine d’imagination de Tonya Foster se délecte des ambiguïtés du langage, de ses dissonances, de ses émotions, mais aussi de sa logique. Elle se sert de ce recours à l’imagination pour explorer les questions de genre et de race ainsi que les dysfonctionnements politiques.
Tina Darragh est née en 1950 à Pittsburgh en Pennsylvanie. Depuis sa lecture du Savon, de Francis Ponge, elle s’est toujours efforcée de décentrer la voix du poète, de l’éloigner du cœur du poème, dans une écriture où le matériau du langage est soumis à de nombreuses expérimentations poétiques (transcriptions de pages de dictionnaires, d’erreurs informatiques…).
Les poèmes de Marcella Durand, ainsi que ses essais sur les interactions entre poésie et écologie, ont paru dans the (eco(lang)(uage (reader), Ecopoetics, Chain, Conjunctions, NYFA Current, HOW(2), Critiphoria entre autres. Elle a traduit Marcel Proust, Nicole Brossard, Eric Giraud et d’autres poètes qu’elle a publiés en revues (Fence) et recueils (The Collected Poems of Marcel Proust).

Participants

Tonya Foster
Marcella Durand
Tina Darragh

Contact

Organisateur / Prénom Nom
Maison de la Poésie de Nantes
Téléphone
02 40 69 22 32

Informations pratiques

Lieu
Pannonica
Adresse
9, rue Basse Porte
Ville
44000
-
Nantes
Tarifs
tarif réduit : 0€ plein tarif : 3€

Liens