Renée Gagnon (Québec) a écrit deux livres : des fois que je tombe (2005) et Steve McQueen, mon amoureux (2007), tous deux publiés au Quartanier. S’intéressant au prolongement scénique de ses textes, elle emploie le multimédia pour « faire surgir d’autres sens ». dans son livre Steeve McQueen, elle pousse les formes poétiques amoureuses jusqu’à un lyrisme excessif, débordant et drôle, faisant incarner à l’acteur tous les rôles « d'hommes de sa vie ».
Jocelyn Robert est un artiste interdisciplinaire de Québec. Il oeuvre notamment en art audio, art informatique, performance, installation, vidéo et écriture. dans ses installations, il travaille autour de l’interférence, du brouillage lumineux et sonore, et questionne le rapport au temps, au banal et aux découvertes que peuvent générer le croisement des médias.
Renée Gagnon et Jocelyn robert ont écrit, depuis septembre 2014, un texte à trois têtes. la troisième, c'est celle de Rimbaud. ils en ont coupé une, d’autres ont surgi. et ainsi de suite. ils en font une lecture « augmentée » qui dérive du côté de l’image, à travers plusieurs tableaux et l’apparition d’une chorale, réinventant une langue fondamentalement sonore.
Lectures organisées avec le soutien du Conseil des Arts et Lettres de Québec, l'Entente de développement culturel de la Ville de Québec et du Ministère de la Culture et des Communications du Québec.
🚨 Culture en Crise 🚨
« IL HACHURAIT DES ÉPERVIERS », Lecture sonore et visuelle avec Renée Gagnon (poète) & Jocelyn Robert (artiste sonore et visuel ) (Québec)
Type d'événement
Date
Horaires
19h30
Organisateur / Prénom Nom
Maison de la Poésie de Nantes
Téléphone
02 40 69 22 32
Courriel
Lieu
Le lieu unique
Adresse
quai Ferdinand Favre
Ville
44000
-
Nantes
Tarifs
3€
Sites web