Publié le 20/11/2020
C'est le cinquième numéro de mobiLISONS, 100 % réalisé en Pays de la Loire, mis en page par Yves Mestrallet des éditions MeMo.
Au sommaire :
- Regards. La vie d’auteur
Comment vivre de son écriture en préservant l’émotion et la créativité ? L’auteur doit-il s’engager politiquement pour faire bouger les lignes ? Récits autour de différentes manières de tracer sa voie pour préserver le feu sacré. par Catherine Baldisserri, Jean-Luc Jaunet et Claire Loup.
- Débat. Qui sont les lecteurs ?
Petite enquête menée auprès de quelques professionnels du territoire pour tenter de savoir comment ils perçoivent leurs lecteurs, tour à tour public d’événements littéraires, clients de librairies, usagers de bibliothèques.
par Romain Allais, Solène Bauché, Guénaël Boutouillet, Claire Loup et Patrice Lumeau
- Rencontres. Bibliothèques. Aux arts ! (etc.)
Deux exemples originaux en Pays de la Loire qui illustrent comment la bibliothèque publique s’engage en terres artistiques : la compagnie Hanoumat invite au bal dans la médiathèque tandis que, de son côté, La Bulle à Mazé-Milon essaime le neuvième art.
par Patrice Lumeau
- Enquête. L’invention d’une filière durable
Propos croisés de professionnels de notre territoire qui s’interrogent, cherchent, élaborent des réponses pour rectifier le tir et donner du sens à leurs pratiques. La route est longue, mais c’est l’affaire du siècle !
par Solène Bauché, Antoinette Bois de Chesne, Claire Loup et Patrice Lumeau
Fichier attaché | Taille |
---|---|
Mobilisons n°5 - Inventer | 267.87 Ko |