Contrat en alternance // Assistant.e communication interne/externe - Mobilis

Publié le 15/09/2020
Statut
Cette offre n'est plus valable

Contrat d’apprentissage en alternance Novembre 2020 > Juin 2020
période minimum – possibilité de prolongation

PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION

Mobilis est le pôle régional des professionnels du livre et de la lecture des Pays de la Loire (artistes-auteurs et indépendants, maisons d’édition, librairies, bibliothèques, manifestations littéraires, organismes de formation, …)

L'association déploie ses activités autour de 5 verbes fondateurs qui structurent ses missions :

  • Observer la vie du livre et de la lecture dans la rĂ©gion en rassemblant les donnĂ©es relatives Ă  celles-ci sur une plateforme web comprenant notamment des annuaires Ă  usages professionnel et public.
  • Informer en mettant Ă  disposition de tous les donnĂ©es collectĂ©es mais aussi les renseignements susceptibles d'ĂŞtre utiles aux acteurs du livre et de la lecture, et en publiant et diffusant une revue bimĂ©dia consacrĂ©e Ă  l'actualitĂ© et aux enjeux du domaine concernĂ©.
  • Former en proposant une offre de formations professionnelles et interprofessionnelles.
  • Rassembler en favorisant une dĂ©marche systĂ©matique de mutualisation Ă  l'Ă©chelle rĂ©gionale et en encourageant tous les acteurs Ă  mettre en commun leur expĂ©rience, leurs initiatives et Ă  coopĂ©rer au dĂ©veloppement de projets partagĂ©s.
  • Accompagner par l'aide, le conseil et l'expertise, les projets en rĂ©gion.

Mobilis est financé par le Conseil régional et l'État - Drac des Pays de la Loire.

LES MISSIONS

Sous la direction de la responsable communication-animation, il.elle aura pour mission :

  • la mise Ă  jour des bases de donnĂ©es de l’association (site internet et ERP) – 30 % du temps
  • l’actualisation Ă©ditoriale du site internet (ressources, agenda, actualitĂ©s) – 20 % du temps
  • l’aide Ă  la crĂ©ation de mailings et lettres d’information ciblĂ©es - 10 % du temps
  • l’animation des rĂ©seaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) - 10 % du temps
  • le suivi des inscriptions des participants aux Ă©vĂ©nements organisĂ©s ou co-organisĂ©s par l’association – 10 % du temps
  • le suivi logistique et l’accueil des Ă©vĂ©nements organisĂ©s ou co-organisĂ©s par l’association - 10 % du temps
  • la participation Ă  la vie associative (rĂ©union, d’équipe, axes de travail en dĂ©veloppement pour la filière), relations avec les salariĂ©es et administrateurs de l’association – 10% du temps

PROFIL RECHERCHÉ

Le.la candidat(e), actuellement en cursus d’études supérieures (Bac +2, Licence, Bachelor) possèdera :

  • Au moins une expĂ©rience significative en base de donnĂ©es (gestion et mise Ă  jour de contacts) et si possible via un logiciel dĂ©diĂ© (type CRM ou ERP) •
  • ExpĂ©rience en animation de site internet vis CMS (Wordpress, Drupal, …)
  • Rigueur et organisation
  • Aptitude au travail en Ă©quipe
  • Connaissance des normes rĂ©dactionnelles et orthographe irrĂ©prochable
  • CuriositĂ©, enthousiasme et autonomie
  • Connaissance du milieu du livre et de la lecture
  • MaĂ®trise de l’univers Mac, des logiciels de bureautique et rĂ©seaux sociaux indispensable.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Date de prise de fonction : mardi 10 novembre 2020
Durée : 8 mois – en alternance
Lieu : Mobilis, 13, rue de Briord, 44000 Nantes
Rémunération envisagée : selon modalités du contrat d'apprentissage
Candidature (lettre de motivation, curriculum vitae) à adresser à Stéphanie Lechêne, directrice adjointe par mail uniquement : stephanie.lechene@mobilis-paysdelaloire.fr
Date limite de candidature : 16 octobre 2020 Entretiens : 2 novembre 2020

Télécharger l'offre

Contact

Stéphanie Lechêne
Téléphone
0240840645