Content Manager/Assistant.e communication interne/externe - Bibliothèque Anglophone - Angers (49)

Publié le 12/04/2021
Statut
Cette offre n'est plus valable

Dans le cadre de son développement, la Bibliothèque Anglophone d’Angers recrute un.e Content Manager/Assistant.e communication interne/externe en contrat de professionnalisation ou apprentissage pour travailler dans ses locaux d’Angers.

Mission principale

Au sein d’une équipe de 4 membres du personnel, dans le cadre d’une Association 1901, il/elle sera chargé.e des tâches suivantes :

• Développer et gérer la communication sur le site web (Wordpress), les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin, etc.) en anglais et en français pour faire vivre les activités, la politique et la vie quotidienne de la bibliothèque

• Réaliser de courtes vidéos sous forme d’interviews à poster sur le site web, les réseaux sociaux et la chaîne YouTube

• Travailler sur la newsletter mensuelle « Postcard from the library »

• Contacter la presse écrite, les radios et la télévision par le biais de communiqués de presse réguliers 

• Concevoir les affiches, les flyers et divers documents à imprimer 

• Être présent.e aux salons (des rentrées universitaires, des évènements sur Angers et dans le Maine-et-Loire)

• Travailler sur le lancement de la recherche de mécènes

• Couvrir les évènements importants dans la vie de la bibliothèque

• Créer du contenu graphique pour animer des communautés cibles variées (infographies, vidéos, visuels, etc.),

• Élaborer une charte graphique 

• Élaborer le planning de publication de la bibliothèque et coordonner avec le personnel

• Analyser l’impact de communication de la bibliothèque

• Structurer les informations lors de réunions 

• Assurer la veille du développement des supports et plateformes d’information

CARACTÉRISTIQUES DU POSTE PROPOSÉ

• Type de contrat : Contrat de professionnalisation en alternance  •Durée du contrat : 22 mois

• Début du contrat : Septembre 2021

DESCRIPTION DU PROFIL

Issu.e   d’une   formation   Bac+3   spécialisé.e   en   communication   ou   diplôme   équivalent, idéalement  vous  connaissez  le  monde  des  bibliothèques.  Bilingue  anglais-français  ayant voyagé dans des pays anglophones, vous disposez d’une forte culture générale et littéraire. Vous  démontrez  une  appétence  pour  les  technologies innovantes  qui  vous  permettent  de valoriser  votre  expertise  en Community Management.  Les  outils  bureautiques  n’ont  aucun secret  pour  vous  au  même  titre  que  les  outils  de  la  chaîne  graphique  et  la  vidéo.  Votre excellente  aisance  rédactionnelle,  alliée  à  une  orthographe  irréprochable,  ainsi  que  vos aptitudes  relationnelles,  d’écoute  et  de  communication  seront  les  atouts  indispensables pour ce poste nécessitant réactivité, adaptabilité, organisation et méthode.

CANDIDATURES

Les dossiers de candidature comprendront un CV et une lettre de motivation personnelle détaillant la conception du poste à adresser par mail uniquement à : info@ellia.org

CALENDRIER

• Diffusion de l’appel à candidature : 9 avril 2021

• Délai d’envoi du dossier pour tous les candidat.e.s : 30 avril 2021

• Notification aux candidats par mail : 7 mai 2021

Fichier attaché Taille
Appel à candidature pour alternance_0.pdf 76.68 Ko

Contact

Phoebe Marshall-Raimbeau
Courriel