Assistant.e d'édition et de communication - Editions Capricci

Publié le 07/06/2021
Cette offre est valable jusqu'au

DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE

Capricci est un label cinéphile qui produit et distribue des films, et édite des livres et DVD. Ce stage concerne spécifiquement la partie éditions, spécialisée en cinéma (15 livres et DVD / an).

On pourra se reporter à la ligne éditoriale de Capricci : notre fonds inclut des essais critiques (sur Tarantino, Sternberg, les frères Coen, Wes Anderson, Jim Jarmusch, Marguerite Duras, Philippe Garrel, Coppola), des livres d'entretiens (avec Judd Apatow, Werner Herzog, Gustave Kervern & Benoît Delépine, Monte Hellman), des témoignages de professionnels du monde du cinéma sur leur métier (Sidney Lumet, Walter Murch), des mémoires (Kirk Douglas, James Baldwin), des textes journalistiques (sur HBO, Twin Peaks, sur des acteurs), des essais théoriques, et bien d'autres choses encore.
Nous sommes également coéditeurs du magazine Sofilm.

DESCRIPTION DU POSTE

Capricci recherche un(e) assistant(e) d’édition et chargé(e) de communication.
Suivi des projets avec les éditeurs du manuscrit au BAT : prospection, relation avec les professionnels du livre (graphistes, imprimeurs, diffuseur, libraires) et le public.
Suivi de la communication : envoi des livres, échanges avec les journalistes, revue de presse, recherche de partenariats.
Correction orthographique et typographique. Nous attirons l'attention des candidats sur cette partie du poste. Une connaissance des usages de la typographie et des règles de l'orthographe sont indispensables.

Stage conventionné de 4 à 6 mois à temps plein (incluant une période de congés de 2 à 3 semaines pendant l’été)

Prise de fonction le 2 juillet 2021.

 

PROFIL RECHERCHÉ

Étudiant(e)
Compétences en correction indispensables.
Nous recherchons quelqu'un d'organisé et d'autonome, faisant preuve d'une grande curiosité pour le cinéma dans sa diversité.

Une formation en édition ou cinéma sont un plus mais pas obligatoires, de même que des stages précédents dans les métiers du livre. Le principal étant la curiosité, la motivation et l'autonomie.

 

RÉMUNÉRATION

Rémunération légale + tickets restaurant

 

LIEU

Nantes (44)

Stage en présentiel.

 

ADRESSE POSTALE DU RECRUTEUR

Capricci éditions
70 rue de Coulmiers
44000 Nantes

www.capricci.fr

Contact

Camille POLLAS