La Marelle, Alphabetville et Le Bec en l’air lancent pour la troisième année un appel à projets de résidence d’écriture numérique, avec le soutien de la DRAC PACA.
Objet
Concevoir une œuvre littéraire d’un format numérique, sur toute forme ou support technologique, que les candidats devront élaborer durant une résidence de création d’une durée de quatre semaines. Les projets seront validés par un jury composé d’écrivains, de conseillers, de membres des structures organisatrices et des institutions partenaires. Ce jury sera seul habilité à apprécier le respect des critères de sélection et la qualité du projet soumis.
Conditions
Les dossiers seront retenus en fonction des critères suivants :
• présenter avant tout un projet d’édition
• dépasser le simple lien homothétique à la forme livre, pour imaginer un rapport à la lecture et/ou à l’écriture innovant, en lien avec la spécificité du support
• être imaginé en vue d’une éditorialisation et d’une publication sur support numérique (tablette, liseuse, application informatique, web…)
• posséder une réelle ambition littéraire
Calendrier
La date limite de réception des dossiers est fixée au 15 septembre 2015.
La résidence se tiendra au mois de janvier 2016 (4 semaines).
Les dossiers doivent impérativement être envoyés par mail, avec coordonnées téléphoniques, pièces jointes et liens éventuels, à l’adresse suivante : numerique2015@la-marelle.fr
avec CV, adresse, présentation artistique et technique du projet, extraits de travaux.
Les lauréats précédents
2013 Jean-François Magre, Nanodrames
2014 Martin Page et Samuel Jan, Emma et la nouvelle civilisation
Consulter l'appel à projet en détail sur le site de La Marelle