Terres de Montaigu recrute un(e) Responsable de service Lecture Publique et Médiation Littéraire
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Poste de catégorie B, filière administrative, à temps complet
Recrutement par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle, à pourvoir dès que possible
Descriptif de votre poste.
En matière de culture, l’enjeu de Terres de Montaigu est de mieux connaitre les publics pour adapter son offre et ainsi favoriser l’accès à la culture pour tous les habitants. En matière de lecture publique, Terres de Montaigu organise depuis plus de 30 ans, un événement littéraire d’envergure, le Printemps du Livre, formidable outil de médiation littéraire avec la population et vecteur de notoriété du territoire.
A cet effet et sous l’autorité du Directeur de l’Action Culturelle, vous piloterez la lecture publique et la médiation littéraire, et proposerez à votre hiérarchie un projet de politique publique visant à garantir une offre équilibrée pour tous les publics sur l’ensemble du territoire.
(Cf annonce ci-jointe)
Session d’entretiens de présélection : le 01/09/2022
Fichier attaché | Taille |
---|---|
Recrutement-2022-06-1responsable-de-service-lecture-publique.pdf | 544.91 Ko |