Mobilis (pôle Livre et lecture) et le Pôle Arts visuels recherchent leur Administratrice.teur à 35 heures par semaine en CDI.
Ces deux associations régionales proposent deux contrats complémentaires constitués de 26 heures par semaine pour Mobilis et de 9 heures par semaine pour le Pôle Arts Visuels.
Rémunération coefficient 280 de la convention collective de l'animation. Prise de poste le 6 janvier 2020.
Les locaux de Mobilis se situent 13 rue de Briord, à Nantes.
Site web : mobilis-paysdelaloire.fr
Les locaux du Pôle Arts visuels se situent 39 Rue Félix Thomas, à Nantes.
Site web : poleartsvisuels-pdl.fr
MISSIONS
Relations avec le réseau
- Accueil téléphonique : orienter les demandes
- Responsable des courriers postaux entrants et sortants
- Gestion des adhérents : relations téléphoniques et mails, campagne d'adhésion, relances, factures, information sur l'association
Participation aux activités de l'association
- Organisation logistique des activités (déplacements, salles, documents...)
- Accueil sur les temps publics, information des adhérents et du réseau
- Interventions/conseils auprès du réseau sur les questions financières, administratives et éventuellement juridiques
Gestion administrative et sociale du personnel
- Gestion administrative du personnel
- Appui de la direction dans la gestion des autres processus RH (procédures complexes (rédaction de courriers, dépôt de documents à l'administration...)
Gestion administrative et financière
- Dépôt et gestion administrative des dossiers de financement (subventions locales, régionales, nationales, européennes...)
- Gestion administrative, financière et logistique de projets européens
- Veille et recherche à la demande de nouvelles pistes de financements
- Édition de notes de droits d'auteurs et déclarations
- Gestion des achats (commandes, factures, réception, rangement)
- Participation à la gestion de la trésorerie
- Appui à la direction dans le suivi de la gestion du budget
- Appui à la direction dans la gestion administrative de la structure
Gestion administrative et financière
- Tenue de la comptabilité (journal de trésorerie)
- Compta analytique pour suivi budgétaire
- Préparation de la clôture des comptes avec le CAC
- Appui à la direction sur la préparation des temps de vie associative
PROFIL
Diplôme minimum : BAC+ 2 en gestion des organisations, avec une très bonne connaissance des enjeux professionnels du secteur culturel
Qualités professionnelles et savoir être
- Curiosité intellectuelle et humaine
- Goût pour les relations humaines
- La prise de parole en public n'est pas un problème
- Savoir partager - Informer - Expliquer
- Qualités relationnelles - Esprit d'équipe
- Capacité d'adaptation - Goût pour la polyvalence
- Rigueur - Organisation - Autonomie
- Discrétion et confidentialité
Compétences transversales
- Une pratique avancée de l'anglais sera un plus
- Très bonne orthographe
- Aisance en communication écrite
- Maîtrise des outils comptables et bureautiques (pratique avancée du tableur)
- Connaissance et expérience de la comptabilité, gestion budgétaire, et gestion administrative du personnel
- Connaissance du droit du travail et de la convention collective de l'animation
- Connaissance du droit et de la réalité des associations
MODALITÉS
Candidatures attendues jusqu'au 15/11/19 à 19h à envoyer conjointement à
- Emmanuelle Garcia : emmanuelle.garcia@mobilis-paysdelaloire.fr
- Nathalie Le Berre : nathalie.le.berre@poleartsvisuels-pdl.fr
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