Directeur.ice adjoint.e et responsable des secteurs multimedia - Lanester (56)

Publié le 26/05/2023
Statut
Cette offre n'est plus valable
Type d'offre

FONCTIONS & RESPONSABILITES :

Assure la direction adjointe, la responsabilité et la coordination de l’activité du secteur Multimédia.

MISSIONS PRINCIPALES :

Adjoint·e de la direction :

  • Contribue à l’élaboration et l’application du nouveau projet de service, des autres projets en cours ou à venir en étroite collaboration avec la direction de la médiathèque
  • Seconde la direction dans l’organisation et la gestion du service et assure l’intérim de la direction
  • Coordonne les moyens humains
  • Elabore les plannings (accueil du public, congés, formations…)
  • Assure le suivi et la sécurité du bâtiment en lien avec la direction des services techniques
  • Participe à la coordination de l’activité de la médiathèque
  • Collabore avec les divers partenaires extérieurs (fournisseurs…)
  • Suit la procédure de recouvrement pour les documents non restitués

Responsable du secteur multimédia :

  • Définit la politique documentaire
  • Assure la gestion et la valorisation des collections
  • Gère et suit le fonds musique (CD)
  • Développe, anime et évalue les projets culturels du secteur en partenariat avec les différents intervenants
  • Participe à la gestion des périodiques (bulletinage, archivage, désherbage)
  • Assure l’accueil, l’accompagnement et la médiation auprès des publics
  • Assure le suivi administratif et budgétaire du secteur
  • Encadre et coordonne l’équipe du secteur
  • Evalue l’activité du secteur
  • Développe les partenariats en lien avec le territoire
  • Veille à la réactivité et à la qualité des services rendus
  • Appui et polyvalence dans le champ de ses compétences aux autres secteurs

PROFIL :

Formation supérieure dans les métiers du livre et des nouvelles technologies

Capacité à animer et encadrer une équipe

Fort intérêt pour le multimédia et la musique

Sens du service public

Autonomie et force de proposition pour piloter et suivre des projets

Maîtrise des techniques professionnelles, de l’outil informatique et des nouvelles technologies

Sens du travail en équipe et qualités relationnelles

Rigueur, organisation et esprit d’initiative, capacité d’innovation et de proposition

Disponibilité

Souhaité : une expérience sur un poste similaire sera un plus

Garant·e de l’image du service public

CONDITIONS D’EMPLOI :

Temps complet

Travail du mardi au samedi

Horaires variables ponctuellement les week-ends et soirées

Poste à pourvoir à compter du 1er Septembre 2023

Contact

Patrick DAUM
Téléphone
0297890070