Chargé(e) de mission projet "Ouvrir plus, ouvrir mieux" - Agence Régionale du Livre PACA

Publié le 22/05/2019
Statut
Cette offre n'est plus valable
Type d'offre

Dans le cadre de son accompagnement de la Métropole Aix-Marseille-Provence, l'Agence régionale du Livre Provence-Alpes-Côte d'Azur recrute un·e chargé·e de mission "Ouvrir plus ouvrir mieux".

MISSIONS 

  • Sensibiliser l'ensemble des collectivités du territoire métropolitain sur l'optimisation des horaires d'ouverture des bibliothèques-médiathèques.
  • Accompagner l'élaboration de diagnostics (territoriaux, temporels, organisationnels et financiers).
  • Accompagner les collectivités dans la constitution de dossiers DGD relatifs à l'élargissement des horaires d'ouverture de leurs établissements de lecture publique.
  • Animer des réunions, négocier avec des prestataires d'études.
  • Coordonner et élaborer une stratégie territoriale sur la thématique des ouvertures des établissements de lecture publique (création de schémas duplicables, d'outils méthodologiques, réalisation d'enquêtes).

PROFIL

  • Diplôme en Sciences de l'information et des bibliothèques
  • Intérêt prononcé pour les bibliothèques, les tiers-lieux
  • Expérience dans le domaine souhaité
  • Compétences requises :
  • Maîtrise RH de la fonction publique territoriale
  • Connaissance des principales institutions et dispositifs financiers associés
  • Très bon rédactionnel
  • Très bon relationnel et sens du dialogue
  • Esprit de synthèse, rigueur
  • Réactivité et dynamisme, curiosité
  • Engagement

CONDITIONS D'EMPLOI

- CDD 12 mois

- Mutuelle et tickets restaurant

- Rémunération selon profil

- Poste basé à Aix-en-Provence, sous l'autorité de la chargée du service Bibliothèques

- Déplacements à prévoir (Permis B exigé)

CANDIDATURES

Lettre de motivation et CV à envoyer avant le 8 juin 2019 à cette adresse : aurelie.giordano@livre-provencealpescotedazur.fr

Plus d'infos sur le site de l'Agence Régionale du Livre PACA