Publié le 22/05/2019
Statut
Cette offre n'est plus valable
Type d'offre
Dans le cadre de son accompagnement de la Métropole Aix-Marseille-Provence, l'Agence régionale du Livre Provence-Alpes-Côte d'Azur recrute un·e chargé·e de mission "Ouvrir plus ouvrir mieux".
MISSIONS
- Sensibiliser l'ensemble des collectivités du territoire métropolitain sur l'optimisation des horaires d'ouverture des bibliothèques-médiathèques.
- Accompagner l'élaboration de diagnostics (territoriaux, temporels, organisationnels et financiers).
- Accompagner les collectivités dans la constitution de dossiers DGD relatifs à l'élargissement des horaires d'ouverture de leurs établissements de lecture publique.
- Animer des réunions, négocier avec des prestataires d'études.
- Coordonner et élaborer une stratégie territoriale sur la thématique des ouvertures des établissements de lecture publique (création de schémas duplicables, d'outils méthodologiques, réalisation d'enquêtes).
PROFIL
- Diplôme en Sciences de l'information et des bibliothèques
- Intérêt prononcé pour les bibliothèques, les tiers-lieux
- Expérience dans le domaine souhaité
- Compétences requises :
- Maîtrise RH de la fonction publique territoriale
- Connaissance des principales institutions et dispositifs financiers associés
- Très bon rédactionnel
- Très bon relationnel et sens du dialogue
- Esprit de synthèse, rigueur
- Réactivité et dynamisme, curiosité
- Engagement
CONDITIONS D'EMPLOI
- CDD 12 mois
- Mutuelle et tickets restaurant
- Rémunération selon profil
- Poste basé à Aix-en-Provence, sous l'autorité de la chargée du service Bibliothèques
- Déplacements à prévoir (Permis B exigé)
CANDIDATURES
Lettre de motivation et CV à envoyer avant le 8 juin 2019 à cette adresse : aurelie.giordano@livre-provencealpescotedazur.fr
Plus d'infos sur le site de l'Agence Régionale du Livre PACA