Assistant.e de promotion et de communication - PUR Rennes

Publié le 31/08/2023
Statut
Cette offre n'est plus valable
Type d'offre

Missions et activités principales

Sous la responsabilité du directeur commercial, l’agent.e est chargé.e de faire la promotion des ouvrages dans les différents canaux de commercialisation, en utilisant tous les moyens de communication tant papier que numérique. Il.Elle met en œuvre et suit les actions de promotion des produits, en cohérence avec la stratégie générale des PUR et le plan de communication établi avec le directeur commercial.

Activités principales

  • Rédiger les textes de communication destinés à des supports imprimés et web.
  • Concevoir et réaliser sous la responsabilité du directeur commercial et de la direction des PUR, différents supports de communication et de promotion des ouvrages :

    - des catalogues thématiques de vente (versions imprimée et numérique) ;

    - des flyers nécessaires à la promotion de titres en fonction des demandes ;

    - des encarts publicitaires destinés à la presse écrite, web.
  • Référencer les produits publiés dans différentes bases de données et les enrichir, veiller au bon référencement sur les sites de vente en ligne.
  • Alimenter le site web (Odoo et back-office) : saisir les données et documents nécessaires à la mise en ligne des nouveautés.
  • Animer le site web en coordination avec le directeur commercial et l’assistante chargée des relations presse.
  • Répondre aux demandes des librairies et chercher de nouveaux points de vente en fonction de la nature des ouvrages publiés.
  • Construire et entretenir un fichier de librairies pour diffusion du programme des nouveautés et établir des contacts pour des animations (conférence-débat, dédicace, rencontre, etc.).
  • Être l’interlocuteur.rice privilégié.e du service communication et du SCD de l’université Rennes 2 et des services communication des dix autres établissements du SAIC (promotion des ouvrages, organisation d’évènements publics).
  • Être en appui du service presse pour la conception de supports de communication (dossier presse, avant-programme de parution et autres documents).
  • Jouer un rôle de conseil ou d’aide à la décision du directeur commercial.
  • Effectuer une veille concernant les techniques communicationnelles et promotionnelles dans le secteur de l’édition.

Activités secondaires

  • Participer à des salons ou évènements présentant les ouvrages édités par les PUR.
  • Répondre aux nécessités de service au sein du pôle commercial.