Assistant.e de promotion et de communication - PUR Rennes

Publié le 31/08/2023
Statut
Cette offre n'est plus valable
Type d'offre

Missions et activités principales

Sous la responsabilité du directeur commercial, l’agent.e est chargé.e de faire la promotion des ouvrages dans les différents canaux de commercialisation, en utilisant tous les moyens de communication tant papier que numérique. Il.Elle met en œuvre et suit les actions de promotion des produits, en cohérence avec la stratégie générale des PUR et le plan de communication établi avec le directeur commercial.

Activités principales

  • RĂ©diger les textes de communication destinĂ©s Ă  des supports imprimĂ©s et web.
  • Concevoir et rĂ©aliser sous la responsabilitĂ© du directeur commercial et de la direction des PUR, diffĂ©rents supports de communication et de promotion des ouvrages :

    - des catalogues thĂ©matiques de vente (versions imprimĂ©e et numĂ©rique) ;

    - des flyers nĂ©cessaires Ă  la promotion de titres en fonction des demandes ;

    - des encarts publicitaires destinés à la presse écrite, web.
  • RĂ©fĂ©rencer les produits publiĂ©s dans diffĂ©rentes bases de donnĂ©es et les enrichir, veiller au bon rĂ©fĂ©rencement sur les sites de vente en ligne.
  • Alimenter le site web (Odoo et back-office) : saisir les donnĂ©es et documents nĂ©cessaires Ă  la mise en ligne des nouveautĂ©s.
  • Animer le site web en coordination avec le directeur commercial et l’assistante chargĂ©e des relations presse.
  • RĂ©pondre aux demandes des librairies et chercher de nouveaux points de vente en fonction de la nature des ouvrages publiĂ©s.
  • Construire et entretenir un fichier de librairies pour diffusion du programme des nouveautĂ©s et Ă©tablir des contacts pour des animations (confĂ©rence-dĂ©bat, dĂ©dicace, rencontre, etc.).
  • ĂŠtre l’interlocuteur.rice privilĂ©giĂ©.e du service communication et du SCD de l’universitĂ© Rennes 2 et des services communication des dix autres Ă©tablissements du SAIC (promotion des ouvrages, organisation d’évènements publics).
  • ĂŠtre en appui du service presse pour la conception de supports de communication (dossier presse, avant-programme de parution et autres documents).
  • Jouer un rĂ´le de conseil ou d’aide Ă  la dĂ©cision du directeur commercial.
  • Effectuer une veille concernant les techniques communicationnelles et promotionnelles dans le secteur de l’édition.

Activités secondaires

  • Participer Ă  des salons ou Ă©vènements prĂ©sentant les ouvrages Ă©ditĂ©s par les PUR.
  • RĂ©pondre aux nĂ©cessitĂ©s de service au sein du pĂ´le commercial.