Résidence d'écriture - Maison Julien Gracq (49)

Publié le 25/10/2022
Statut
Cette offre n'est plus valable

Julien Gracq, l’écrivain géographe, a fait don de sa propriété afin qu’elle devienne un lieu de résidence d’écriture, selon ses propres mots : un séjour temporaire de repos ou de travail (...) destiné à des écrivains.

La Maison Julien Gracq se compose de la maison familiale de l’écrivain, de jardins et d’une bâtisse médiévale, le Grenier à sel.

La maison familiale est dédiée aux résidences d’écriture et de création.

Depuis 2012, d’abord hors les murs, ensuite dans la Maison Julien Gracq, une cinquantaine de résidences ont eu lieu, où nous avons pu accueillir des écrivain·e.s, des artistes, des chercheur.se.s en résidence ou en séjour de création.

L’histoire de la Maison se construit peu à peu grâce à leurs livres, à leur passage ici, aux échanges entre eux et avec les habitants de Saint-Florent-le-Vieil, de Mauges-sur-Loire, de la Région Pays de la Loire.

Depuis 2022, l’association s’est associée avec d’autres lieux de résidence pour créer un réseau nommé les Résidences pour l’art d’écrire.

Vous trouverez sur ce lien les modalités de notre appel à candidature pour une résidence d'écriture en 2024 : APPEL À CANDIDATURE

Contact

Margaux Hoinard
Téléphone
0241197355