Illustrer le Grand Paris - Appel à candidature international

Publié le 31/05/2021
Cette offre est valable jusqu'au

Lancé par la société du Grand Paris Express, cet appel à candidature est associé au Salon du livre et de la presse jeunesse grâce à la participation de sa directrice, Sylvie Vassallo, au jury de ce concours.

L'appel à candidature

La Société du Grand Paris Express a fait le choix d'afficher de grandes illustrations pérennes sur les quais des nouvelles gares du Grand Paris Express qui ouvriront dès 2024. Un artiste par gare se verra attribuer la réalisation d’illustrations faisant écho au territoire desservi. Vues par 2 à 3 millions de voyageurs par jour, cette collection d’œuvres participera à l’enrichissement du patrimoine artistique du Grand Paris pour les décennies à venir. Elles viendront enrichir la signalétique des gares, imaginée par le designer Ruedi Baur en s’intégrant dans des mobiliers pensés par Patrick Jouin. Elles compléteront également la collection d’œuvres d’art « Tandems » intégrées à l’architecture des gares. 30 premières gares sont concernées par cette première session de candidature.

Cet appel à candidature est réservé aux artistes et auteurs professionnels issus de la bande dessinée, de l’illustration, de l’animation et du graphisme. Il est ouvert dès maintenant jusqu’au 15 septembre 2021 à 12h00. Les 32 artistes lauréats sélectionnés seront annoncés début 2022 et une bourse de 15 000 € leurs seront attribués.

Afin d'en savoir plus sur ce projet et sur les formalités de candidatures, rendez-vous sur le lien suivant : https://www.societedugrandparis.fr/illustrerlegrandparis