Appel à projet "Patrimoine écrit" 2022

Publié le 04/01/2022
Papier dominoté. Impression en bleu sur papier blanc, losanges contenant des motifs géométriques à rond garni de 3 branches. BL1764, BM d'Angers
Cette offre est valable jusqu'au

Le ministère de la culture, Service du livre et de lecture, lance son appel à projets national « Patrimoine écrit » 2022. Il vise à soutenir les projets exemplaires concernant les collections patrimoniales des bibliothèques relevant des collectivités territoriales ou de leurs groupements. 

Dans le cadre du Plan d'action pour le patrimoine écrit (PAPE), le Service du livre et de la lecture (SLL) du Ministère de la culture reconduit en 2022 l'appel à projets national Patrimoine écrit, destiné à soutenir les projets concernant les collections patrimoniales des bibliothèques relevant de collectivités territoriales et d'établissements publics de coopération intercommunale.

Le calendrier de l'appel à projets 2022 est le suivant :

Pour rappel, les projets de restauration ne sont plus éligibles à l’appel à projets Patrimoine écrit. Ils font désormais l’objet d’un financement spécifique : « Acquisitions et restaurations patrimoniales d’intérêt national » (ARPIN).

Retrouvez toutes les informations sur le site du ministère de la Culture.

 
Fichier attaché Taille
AAP-PAPE-2022-Presentation.pdf 262.45 Ko

Contact

Wilfried Muller, SLL
Téléphone
01 40 15 75 81