Le ministère de la culture, Service du livre et de lecture, lance son appel à projets national « Patrimoine écrit » 2022. Il vise à soutenir les projets exemplaires concernant les collections patrimoniales des bibliothèques relevant des collectivités territoriales ou de leurs groupements.
Dans le cadre du Plan d'action pour le patrimoine écrit (PAPE), le Service du livre et de la lecture (SLL) du Ministère de la culture reconduit en 2022 l'appel à projets national Patrimoine écrit, destiné à soutenir les projets concernant les collections patrimoniales des bibliothèques relevant de collectivités territoriales et d'établissements publics de coopération intercommunale.
Le calendrier de l'appel à projets 2022 est le suivant :
- 13 décembre 2021 : Mise en ligne de l'appel à projets « Patrimoine écrit » 2022 : https://www.culture.gouv.fr/Aides-demarches/Appels-a-projets/Appel-a-projets-national-Patrimoine-ecrit-2022-DGMIC-SLL
- 18 mars 2022 : Date limite de remise des dossiers au SLL, avec copie pour avis à la DRAC concernée
- Semaine du 16 mai 2022 : Réunion de la commission de sélection
- Semaine du 30 mai 2022 : Notification des résultats
- Juin 2022 : Versement des subventions aux porteurs de projet
- 31 décembre 2023 : Remise des bilans et rapports financiers.
Pour rappel, les projets de restauration ne sont plus éligibles à l’appel à projets Patrimoine écrit. Ils font désormais l’objet d’un financement spécifique : « Acquisitions et restaurations patrimoniales d’intérêt national » (ARPIN).
Retrouvez toutes les informations sur le site du ministère de la Culture.
Fichier attaché | Taille |
---|---|
AAP-PAPE-2022-Presentation.pdf | 262.45 Ko |