Appel à candidature Livre vert - Antoine de Saint-Exupéry 2023

Publié le 19/10/2022
Cette offre est valable jusqu'au

Attachée à l’écologie, La Ville du Mans s’est engagée depuis 3 ans maintenant dans une démarche novatrice de sensibilisation et de médiation au développement durable en direction des jeunes Mancelles et Manceaux.

La Ville du Mans lance un appel à candidature pour la bourse de création d’auteure-illustratrice / auteur-illustrateur jeunesse dans le cadre de la 4ème édition du « Livre vert – Antoine de Saint-Exupéry » - un projet imaginé et porté par le Réseau des Médiathèques.

La bourse porte sur la création  d’un album (œuvre de fiction exclusivement) illustré lié aux thématiques de l’écologie, de l’environnement et des rapports de l’homme avec la nature, destiné à des enfants  de 6-7 ans.

L’album – co-édité par la Ville du Mans et un éditeur privé – est imprimé à 2 200 exemplaires et offert aux enfants scolarisés en classe de CP des écoles publiques et privées sous contrat du Mans.

Le projet peut être porté par un candidat unique ou un binôme constitué d’un(e) auteur(e) et d’un(e) illustrateur (-trice).

Les dossiers de candidatures sont à adresser jusqu’au mardi 06 décembre 2022, 12h00.

Contact

Armelle CHOPLAIN
Téléphone
02 43 47 48 88