🚨 Culture en Crise 🚨

Yves Guilloux, le nouveau président de Mobilis

Publié le 24/03/2023 par Stéphanie Lechêne
Catégorie

Lors de l'Assemblée générale de Mobilis le 21 mars dernier, Emmanuelle Morice, présidente de Mobilis depuis 3 ans a cédé sa place à Yves Guilloux. Ce rendez-vous associatif a aussi permis de remercier le bureau de l'association fortement mobilisé ces dernières années auprès du réseau livre et lecture et d'accueillir de nouveaux.elles administrateurs.rices.

Voir le nouveau conseil d'administration au 21 mars 2023.

Yves Guilloux est enseignant PRCE à l’Université de Nantes (IUT Infocom à la Roche-sur-Yon, et à la Halle 6 Ouest, située sur l’Île de Nantes). Sa spécialité d’enseignement est le design graphique appliqué à l’édition et le design de service (ou d’expérience). L’expérience autour du livre (le livre lui-même ou le rapport à son environnement dans l’espace et le temps) est au cœur des questionnements dans le cadre de son activité professionnelle. Il enseigne cette discipline à des étudiant.es de licence Édition multi-supports, orientation jeunesse, de BUT métiers du livre et intervient également en master Cultures numériques, dans une optique de design critique.

Auparavant, il a mis en place et co-développé avec Emeline Belliot, au sein d’une équipe dynamique, la formation DSAA (diplôme supérieur d’arts appliqués au sein de l’enseignement public) à Rennes entre 2010 et 2020. Par ailleurs, il a été président du musée-atelier de l’Imprimerie de Nantes, pendant trois années. Depuis, il est toujours l’un des administrateurs et est commissaire d’expositions.