Sylvain Forge, auteur nantais, remporte le prix du roman Cyber Agora 41

Publié le 06/10/2021 par Stéphanie Lechêne
Catégorie

L'écrivain Sylvain Forge a remporté le prix du roman Cyber Agora 41 pour le livre Sauve moi. Le prix récompense des ouvrages de fiction traitant les questions de cybersécurité, de cyberculture et du numérique en général.

Le prix Cyber Agora 41 est un tout nouveau prix littéraire décerné par l'Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information. Il récompense des oeuvres de fiction  écrits en langue française (ou traduits en français) publiés entre le 30 avril de l’année précédente et le 1er mai de l’année en cours. Sa dotation est de 3000 €.

Le livre Sauve la

Alexis Lepage, employé dans les assurances, est sur le point d'épouser la fille de son patron lorsqu'un message sur son téléphone lui apprend que Clara, son amour de jeunesse, refait surface. Elle le supplie de retrouver sa fille. Alexis hésite, puis part à la recherche de celle-ci, replongeant ainsi dans un passé dont il n'a jamais fait le deuil.

Sylvain Forge
Né à Vichy en 1971, l'auteur vit désormais à Nantes. Spécialiste en cybersécurité et conférencier en dramaturgie, Sylvain Forge est l'auteur de nombreux polars et lauréats de nombreux prix :
le Prix Cognac du meilleur roman francophone pour Sauve la
le Prix du Quai des Orfèvres en 2018 avec Tension extrême (Fayard)
le Prix Plume d’argent 2016 du thriller francophone pour Un parfum de soufre 
Voir sa fiche sur le site de Mobilis

Jury du roman Cyber Agora 41
Guillaume Poupard (Président du Prix et directeur de l’ANSSI, l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information), Delphine Chêne (Vice-Présidente du Prix et PDG de La Tribune Afrique), Philippe Robinet (PDG de Calmann-Lévy), Olivier Weber (écrivain, grand reporter), Cédric Bannel (écrivain et dirigeant de Latour Capital), Alain Mamou-Mani (écrivain et producteur), Patrick de Friberg (écrivain), Claude Kirchner (directeur de Recherche à l’INRIA), Léa Santamaria (directrice de la librairie Les Libres Champs), Alex Berger (producteur de la série Le Bureau des Légendes), Olivier Bonnet de Paillerets (Général de Corps d’Armée), David Racape (agent de l’ANSSI), Jean-Dominique Sénard (PDG du Groupe Renault), Sophie Fay (journaliste, éditorialiste à L'Obs) et Marie Duflot-Kremer (maître de conférence en informatique à l’Université de Lorraine).

Le livre Sauve la dans votre librairie