Lire en circuit court, c'est un événement dédié aux artisans et professionnel.le.s qui font les livres : les autrices et auteurs, les maisons d'édition, les libraires, les bibliothécaires et les médiatrices et médiateurs.
Saviez-vous qu'en Pays de la Loire, on compte plus d'une centaine de librairies indépendantes et 120 maisons d'édition ? Et les autrices et auteurs, ils sont près d'un millier !
Tout le mois de novembre, ce sont 40 rencontres autour des livres qui se sont échelonnées : des rencontres, lectures, ateliers, des spectacles, du chant, de la musique, des RDV téléphoniques, des journées professionnelles, des chroniques vidéos....
Tout un programme compilé en quelques minutes dans ce petit clip vidéo pour ne pas oublier que plus que jamais, le soutien à l'édition et à la librairie indépendante est essentiel pour préserver notre belle bibliodiversité.
Ils nous soutiennent
Lire en circuit court est un événement soutenu par la Région Pays de la Loire, par la Sofia (dans le cadre du dispositif Territoires du livre), les départements de Loire-Atlantique et de la Sarthe.