Après les épisodes de violence qui ont conduit à la destruction de 2 bibliothèques associatives à Nantes au début de l'été, l'heure est au renouveau.
Fin juillet, l'équipe de Malakoff faisait passer un message de remerciements à tous ceux qui lui avaient proposé leur soutien :
Bonjour,
Et tout d'abord un grand merci à toutes celles et tous ceux qui nous ont soutenu par un mail envoyé, des livres donnés, une petite visite dans notre nouveau local. Autant de gestes qui nous ont été droit au coeur.
Nous avons déjà recu du mobilier d'appoint, et beaucoup de livres jeunesse (albums, romans, BD).
Nous remercions donc tous les particuliers, comités d'entreprises, CDI de collèges, auteurs, maisons d'édition, librairies, bibliothèques municipales, et instances administratives, dont notamment la ville de Nantes pour tous ces soutiens. Chaque geste est une pierre à l'édifice à reconstruire.
La bibliothèque ferme aujourd'hui pour un mois (réouverture le 21 aout), et nous partons en vacances avec un local qui commence à ressembler à une bibliothèque. Nous allons pouvoir nous ressourcer afin de nous ateler avec dynamisme dès fin aout à la reconstruction de l'Espace Lecture.
Merci encore et bonnes vacances à tous !
Toute l'équipe de l'Espace Lecture
ESPACE LECTURE
Bibliothèque associative
2, rue d'Irlande
44000 NANTES
02 40 48 67 93
Des nouvelles des bibliothèques incendiées
La vie reprend son cours à la bibliothèque associative de Malakoff tandis qu'aux Dervallières, à la bibliothèque Emilienne…
Lire la suite