Le 10 août dernier exactement, la loi Lang a fêté ses 40 ans. À cette occasion, le Syndicat de la librairie française (SLF), l’agence ALCA Nouvelle-Aquitaine et des structures partenaires en région s’associent pour porter à la connaissance du plus grand nombre le principe du prix unique du livre.
Article 1
Modifié par LOI n°2014-779 du 8 juillet 2014 - art. 1
Toute personne physique ou morale qui Ă©dite ou importe des livres est tenue de fixer, pour les livres qu'elle Ă©dite ou importe, un prix de vente au public.
C'est ce premier article sur lequel repose la campagne de communication lancée depuis le début de l'été qui porte à la connaissance du plus grand nombre le principe du prix unique du livre. C’est-à -dire rappeler aux lecteurs que le prix du livre est le même partout et les inviter à faire leurs achats en librairie indépendante en les sensibilisant sur l’expérience dont ils bénéficieront et sur les conséquences vertueuses de cette pratique d’achat (achats de proximité, lien social, diversité culturelle, dynamisme des territoires, etc.).
Télécharger l'affiche 40x60
Télécharger le kit de communication
Les membres de la Fill partenaires de cette opération aux côtés d’ALCA Nouvelle-Aquitaine : Agence Livre & Lecture Bourgogne-Franche-Comté, Livre et lecture en Bretagne, Interbibly (Grand Est), AR2L Hauts-de-France, Agence régionale pour le livre et la lecture de Mayotte, Normandie Livre & Lecture, Occitanie Livre & Lecture, Mobilis (Pays de la Loire), ArL Provence-Alpes-Côte d’Azur, La Réunion des livres, Région Grand Est, Région Nouvelle-Aquitaine, Région Pays de la Loire, Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.