Un financement participatif pour le festival de bande dessinée le 9e L'Yeu

Publié le 31/03/2022 par
Catégorie

Le festival se déroulera les 27 et 28 mai 2022 et un coup de pouce est nécessaire pour soutenir le projet associatif.

Le festival de bande dessinée 9e L'Yeu a la volonté de promouvoir les artistes de la bande dessinée d'auteur, en s'associant à et en déclinant chaque année une maison d'édition et une thématique différentes.

Les quatre membres de l'association porteuse du projet, accompagnés d'une équipe étudiante de l'IUT de la Roche-sur-Yon (Nantes Université), Le 9e L'Yeu prépare sa troisième édition qui aura lieu les vendredi 27 et samedi 28 mai 2022 sur l'Île d'Yeu.

Cette nouvelle année, associée à la maison d'édition Gallimard Bande Dessinée, le festival accueillera une programmation autour de la thématique "Rire autrement en bande dessinée" avec Émile Bravo, Lucie Durbiano, Olivier Jouvray, Guillaume Long, Stéphane Melchior et Vincent Sorel !

Un financement participatif pour consolider le projet

Cette collecte et sa réussite (objectif premier de 4000 €) permettront d'assurer le bon déroulement de l'événement et de participer aux frais logistiques, de communication, de médiation et à la rémunération des auteurs.

Dépasser cet objectif, c'est également offrir à ce projet culturel, associatif et étudiant la possibilité de grandir et de nouvelles opportunités.

Le 9e L'Yeu propose des contreparties en remerciement via divers packs, des produits uniques et originaux - dont leur premier ouvrage, un carnet de dessins inédits d'île du monde entier signé Fred Bernard.

Soutenir le festival