« La Loire dans tous ses états » 2021, le concours de nouvelles, de poésies et de cartes postales.
Îles'liens et les Romanciers Nantais lancent le concours « La Loire dans tous ses états », et conservent le thème de la Loire, depuis sa source à Sainte-Eulalie jusqu'à Saint-Nazaire.
Nouveauté 2021 : un projet d’écriture original « Cartes de Loire ».
Ce volet du concours consiste à adresser une carte postale, image de la Loire, accompagnée d’un texte bref, un clin d’œil fait au fleuve, à son environnement, à sa culture ou à son patrimoine.
Plus d'infos sur le site de la Loire dans tous ses états
Règlement du concours :
Les nouvelles doivent comporter un maximum de 12 000 signes ( 5 pages). Elles doivent être envoyées avant le 16 avril 2021
Les poésies doivent comporter un maximum de 2020 signes (1 page). Elles doivent être envoyées avant le 1er juin 2021
Enfin, les cartes postales doivent être envoyées avant le 1er septembre.
Les textes peuvent être envoyés :
Par e-mail : laloiredanstoussesetats@orange.fr
Par voie postale : « La Loire dans tous ses états »
Concours de nouvelles 2021
BP 60135
44403
REZE CEDEX
Contacts :
Eric Perraud, président d'île et Lien
06 64 91 44 85
laloiredanstoussesetats@orange.fr
Sophie Vuillemin, vice-présidente de l'association Les Romanciers Nantais
vuillemin.sophie@neuf.fr
Patrick Deville, directeur littéraire de la MEET, résidant de l'estuaire, lauréat entre autres du prix Fémina en 2012, est le parrain de cette deuxième édition.
Ce concours bénéficie du soutien des villes de Nantes, Rezé, Mauves, Le Cellier, Sainte Luce-sur-Loire, Nantes Métropole, Saint-Nazaire, de Montrond-les-Bains dans la Loire et du village d’Ardèche, berceau de la source de la Loire, Sainte-Eulalie. Le concours est également soutenu par les Voies Navigables de France, d’Estuarium, des associations littéraires comme Les Lyriades de la langue française, du musée Joachim Du Bellay, d’Ecrire dit-elle Les mots à la Nantaise, des médiathèques de Nantes, d’Orléans, de Tours et d'entreprises comme La Poste, Fleuve sauvage, La Grue Jaune...