Adèle Spieser, nouvelle directrice de Mobilis

Publié le 13/10/2022 par
Catégorie

Arrivée en poste il y a quelques semaines, Adèle Spieser est la nouvelle directrice de Mobilis. Elle a pour mission d’élaborer et de mettre en œuvre la feuille de route de l’association, en lien étroit avec les acteur.ice.s du livre et de la lecture en Pays de la Loire. 

« Mobilis est une association par et pour les professionnel.le.s de la filière, souligne Adèle Spieser, c’est un aspect particulièrement précieux pour réfléchir l’interprofession. D’ailleurs, cette dimension se perçoit bien dans la constitution du conseil d’administration, avec une grande diversité de parcours et de spécialités. »

Adèle Spieser démarre son parcours professionnel en tant que professeure de Français Langue Etrangère, puis se passionne pour les questions liées aux livres et à la médiation culturelle. Devenue conservatrice et diplômée de l’Enssib, elle rejoint la Ville de Paris en 2012 et intègre l’équipe de la médiathèque Marguerite Duras. Elle se tourne vers le réseau de coopération et d’action culturelle à l’étranger en tant que directrice d’établissement culturel avant de rejoindre Mobilis, le Pôle régional de coopération des acteurs du livre et de la lecture en Pays de la Loire.

Après l’accueil en juin dernier de Mélanie Cronier, chargée de mission Transition Ecologique, l’équipe de Mobilis a fait sa rentrée au complet et prépare une nouvelle saison 2023 riche en temps d’échanges. 

Pour la contacter : adele.spieser@mobilis-paysdelaloire.fr