
L’Arbre à plumes est une association créée fin 2002 en Sarthe.
Son objet est de promouvoir des actions, évènements, rencontres culturelles et artistiques afin de susciter l’expression et la création de tous, favoriser ainsi l’épanouissement de l’individu et le développement du lien social.
Ses actions se déroulent en milieu rural comme à la ville, elles se mettent en place dans le cadre de partenariats avec les collectivités locales, structures culturelles, sociales, éducatives, médico-sociales du territoire.
Les pratiques artistiques et culturelles qu’elle propose de partager sont : le théâtre, l’écriture, la lecture, le collage, la peinture, la création d’objets poétiques , le mouvement dansé....
Son approche se veut ludique, poétique, à destination de chacun et de tous.
LES MÉDIATEURS EN PAYS DE LA LOIRE
Télécharger la fiche de l'atelier théâtre : écrire et jouer
Télécharger la fiche de l'atelier d'écriture en mouvement
Télécharger la fiche de l'atelier théâtre à partir d'un album jeunesse
Télécharger la fiche de l'animation : Atelier d'écriture
Télécharger la fiche de la formation : L'expression et notamment l'écriture dans les pratiques d'éducation, d'animation, d'accompagnement
Télécharger la fiche de la formation : L'atelier d'écriture au service de la formation des bénévoles
Télécharger la fiche de la formation : L'atelier d'écriture au service de la formation professionnelle
Télécharger la fiche de la formation : L'atelier d'écriture au service de la formation des bénévoles et des professionnels
Contact
Liens
Équipe
Structure
Événement(s)
Concours de jardins nomades
Lors du bric à brac du Grand Lucé, le dernier dimanche de juin, l'Arbre à plumes organise un concours de jardins nomades sur un thème pré défini.
Les habitants sont invités en amont à concevoir, créer, planter, cultiver un jardin mobile mais non motorisé en s'inspirant du thème annoncé. En 2017, le thème annoncé est "Y a un monstre au jardin".
Ce jour-là les jardins nomades sont rassemblés et défilent dans les rues du bourg.On vote pour son jardin préféré. Des cueillettes de mots ont lieu dans le bric à brac et, à partir de ces mots, un atelier d'écriture et de lecture à voix haute sont organisés dans la rue, ouverts à tous.