La 25e Heure du livre

Spécialités
Romans, nouvelles
Généraliste
Présentation

Une association au cœur de la cité et de la vie culturelle du Mans créée en 1978. L’association « La 25e Heure du Livre » a pour objectif de promouvoir la culture, notamment par le livre, en proposant des rendez-vous entre les publics, les auteurs, les livres et les différents acteurs de la chaîne du livre.

Contact

Adresse
5, rue des Jacobins
Ville
72000
-
Le Mans
Localisation
Téléphone
02 43 24 09 68

Liens

Équipe

Président de la structure
Programmation
Isabelle Géhannin (programmation jeunesse)
Camille Barilly (programmation adulte)
Logistique
Sandra Lomenech
Autre
Béatrice Julienne (Comptabilité)

Structure

Date de création
1978
Lieu d'accueil de public
Oui
Horaires d'accueil

lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30

Événement(s)

La 25e Heure du Livre

Catégorie (Type d'évènement)
Spécialités
Généraliste
Présentation

C'est l’un des plus anciens salons du livre de France : trente-six ans cette année. Chaque automne, à la mi-octobre, il se positionne comme l’événement majeur de la rentrée culturelle mancelle. Depuis 2002, il s’intéresse aux cultures de monde, conjuguant vision littéraire et regard ethnographique.
Amoureux de la littérature, curieux, collectionneurs, amateurs de débats, militants associatifs, lecteurs de tous âges font de cet événement une belle fête populaire dont la caractéristique essentielle est la diversité. Chaque année, 26 000 visiteurs se rendent au salon du Mans.

Ville
72000
-
Le Mans
Périodicité
Annuel
Public visé
Tout public

Lire au Carré

Catégorie (Type d'évènement)
Présentation

Organisé en partenariat avec la Médiathèque Louis Aragon avec le soutien du service Développement et action culturels de la ville du Mans/ Lire au Carré sont des rendez-vous réguliers de découverte des littératures contemporaines. Ceux-ci se déroulent à l'Auditorium du Carré Plantagenêt, d'où leur nom.

Périodicité
Trimestriel

Le prix des lecteurs 13-16 ans

Catégorie (Type d'évènement)
Autre(s) catégorie(s)
Prix
Présentation

Organisé par la Médiathèque Louis Aragon, la Bibliothèque Départementale de la Sarthe, l’association “La 25e Heure du Livre”, avec l'appui de la Ville du Mans et du Conseil général de la Sarthe, le Prix des Lecteurs a pour but de favoriser la pratique de la lecture chez les jeunes sarthois de 13 à 16 ans, de promouvoir la littérature jeunesse de qualité et de développer la coopération et la mise en réseau de tous les médiateurs du livre.

Périodicité
Annuel
Portée territoriale de l'événement
Département
Public visé
Enfants