Une association au cœur de la cité et de la vie culturelle du Mans créée en 1978. L’association « La 25e Heure du Livre » a pour objectif de promouvoir la culture, notamment par le livre, en proposant des rendez-vous entre les publics, les auteurs, les livres et les différents acteurs de la chaîne du livre.
Contact
Équipe
Structure
Événement(s)
La 25e Heure du Livre
C'est l’un des plus anciens salons du livre de France : trente-six ans cette année. Chaque automne, à la mi-octobre, il se positionne comme l’événement majeur de la rentrée culturelle mancelle. Depuis 2002, il s’intéresse aux cultures de monde, conjuguant vision littéraire et regard ethnographique.
Amoureux de la littérature, curieux, collectionneurs, amateurs de débats, militants associatifs, lecteurs de tous âges font de cet événement une belle fête populaire dont la caractéristique essentielle est la diversité. Chaque année, 26 000 visiteurs se rendent au salon du Mans.
Lire au Carré
Organisé en partenariat avec la Médiathèque Louis Aragon avec le soutien du service Développement et action culturels de la ville du Mans/ Lire au Carré sont des rendez-vous réguliers de découverte des littératures contemporaines. Ceux-ci se déroulent à l'Auditorium du Carré Plantagenêt, d'où leur nom.
Le prix des lecteurs 13-16 ans
Organisé par la Médiathèque Louis Aragon, la Bibliothèque Départementale de la Sarthe, l’association “La 25e Heure du Livre”, avec l'appui de la Ville du Mans et du Conseil général de la Sarthe, le Prix des Lecteurs a pour but de favoriser la pratique de la lecture chez les jeunes sarthois de 13 à 16 ans, de promouvoir la littérature jeunesse de qualité et de développer la coopération et la mise en réseau de tous les médiateurs du livre.