Basée à Nantes, Florence Moreau invente des histoires qu'elle joue en chansons.
À chaque spectacle, une seule histoire, théâtralisée, et en musique.
Ces histoires s'adaptent pour différentes tranches d'âge et se jouent en solo ou en duo en salle, médiathèque, festival, jardin, école, collège, résidence séniors, chez l'habitant.
Amoureuse des langues étrangères qu'elle pratique, Florence aborde les thèmes de l'exil, les liens, l'amour, la nature, le partage. Une dimension pédagogique est présente dans deux de ses spectacles.
Pendant plus de quinze ans, Florence Moreau s'est exprimée en tant qu'autrice-compositrice-interprète polyglotte dans différents groupes de musique. Parallèlement, elle a créé des séries radiophoniques sur la nature pour Radio France.
Passionnée par les langues et les civilisations, elle s'est formée au conte auprès de Philippe Sizaire et Colette Migné, et au clown auprès d'Aurélien Ploquin.
Elle rend hommage au peuple irlandais avec le conte fantastique et historique "Destins d'Irlande" avant de poursuivre l'aventure avec "Le figuier fugueur", conte poétique où elle célèbre l'amour, l'exil et la nature. Après quoi, son enfance passée en bord de mer la rattrape avec "Queue de poisson?!", une quête initiatique en mers agitées, en français et en anglais.