Née en 1984 et originaire de Lorient en Bretagne, Soizic Kerihuel, autodidacte, pratique une peinture et illustration abstraite, intuitive, parfois naïve et figurative. Elle travaille au sein d’un atelier d’artistes à Nantes.
D’abord inspirée par les univers chimériques et colorés, telle une messagère Soizic laisse les pinceaux faire leurs propres tâches. Elle équilibre son énergie entre spontanéité et réflexion du geste puis joue avec le noir et des mots de plus en plus présent dans ses toiles. Soizic s’intéresse à l’humanité au sens large et va se concentrer et travailler ses peintures à partir de questions qui la taraudent. Dans ses derniers travaux, ce sont les interrogations sur le couple, la place de l’Homme, la liberté, la trahison... qui l’ont inspirée.
Anciens draps familiaux, des planches de bois, des cansons ou des toiles recyclées, Soizic privilégie l’éclectisme du support comme pour redonner, grâce à ses peintures, une seconde vie. Déconstruire, reconstruire, guérir. "Se sentir vivant" est un projet en cours de Soizic.
Un vrai Sapin de Noël, avec Muriel Dufour, 2016.
Réseaux et affiliations
Associations Le hangar du Pendule - Trentemoult - 44