Jonathan Garnier a fait ses études dans le graphisme et la bande dessinée. Après un premier poste de print designer dans le jeu vidéo il rejoint les Editions Ankama. D’abord graphiste et illustrateur, il devient rapidement éditeur d’une partie du catalogue hors collection (Maliki, Milady de Winter, Adrastée…) et directeur éditorial et artistique de la collection Etincelle (Prunelle, Atlas & Axis, Love, Kairos, Le Petit Loup Rouge…).
De part son approche du métier d’éditeur, Il passe plusieurs années à faire un suivi artistique et littéraire poussé sur les albums qu'il suit. Des échanges constants qui en ont découlé avec les auteurs, l’envie d’écrire ses propres projets est devenue au fil des années de plus en plus forte.
C’est ainsi qu’en 2013 il quitte son poste d’éditeur pour se consacrer à l’écriture, avec déjà une première histoire à paraître dans le collectif DoggyBags d’Ankama Editions et un diptyque avec le dessinateur Rony Hotin chez Casterman. D'autres projets commencent à prendre vie avec la collaboration d'Amélie Fléchais, Bastien Quignon, Lilan Coquillaud, Yohan Sacré, Mathilde Kitteh.
Bergères Guerrières (3 tomes) avec Amélie Fléchais, éd. Glénat, 2017
Momo, avec Rony Hotin, éd. Casterman, 2017
The City of Darkness (recueil DoggyBags n°8), avec Mathieu Bablet, éd. Ankama, 2015