Auteure d’articles sur le végétarisme ainsi que d’un ouvrage paru en France et aux États-Unis, Hélène Defossez est aujourd’hui une jeune maman nouvellement installée à Angers qui partage avec passion son engagement pour une vie saine et pour la cause animale.
En mai 2019, elle publie "Enceinte et végétarienne" aux éditions Terre Vivante, le premier livre en français à paraitre sur ce sujet.
Publications
Essai en anglais intitulé A Plate of Resistance, Lantern Books, New York, 2013.
Essai intitulé Le végétarisme comme réponse à la violence du monde, dans la collection « Questions contemporaines » des éditions l’Harmattan, 2010.
Enceinte et végétarienne, editions Terre Vivante, mai 2016
À paraitre
Le grand livre du végétarisme en famille, à paraitre, editions Leduc, septembre 2018
If we could find another way (album jeunesse en anglais), First world editions, printemps 2018
Traductions
Article de Mark Osiel publié dans l’ouvrage collectif intitulé La justice pénale internationale face aux crimes de masse, sous la direction de Raphaëlle Nollez-Golbarch et Julie Saada, A. Pedone, Paris, 2014.
Glossaire anglais/français sur le thème de l’attachement dansla troisième édition du livre des Professeurs Nicole et Antoine Guedeney : L’attachement, approche théorique, du bébé à la personne âgée, Editions Masson, Paris, Mars 2010.
Plaquette et un guide de l’exposant pour l’Union Nationale des Apiculteurs Français à l’occasion du premier congrès Européen d’Apiculture, 2010.
Nombreuses traductions de pages web et de documents d’information effectuées pour des ONG de protection de l’environnement et des animaux,notamment pour le groupe britannique Animals Asia.