Récit au jour le jour de notre randonnée en mai 2015 avec nos deux chiens sur un chemin de Compostelle ( Munich-Genève) que personne ne connaissait. Partis comme des pèlerins "ordinaires", nous avons dû, dès les premiers jours, nous transformer malgré nous en pèlerins à roulettes. Aux anecdotes qui sont le lot de tout pèlerin, j'ai mêlé des souvenirs de trente ans de randonnées jacquaires. Galères, émotion et rires garantis.
En traitant avec un humour très personnel les petits problèmes quotidiens, j'ai voulu démythifier les chemins de Compostelle. tout en soulignant leur beauté et leur richesse patrimoniale.
Deux pèlerins et leurs chiens en route vers Compostelle - Le chemin de Munich à Genève, de Anne Clemencet David, auto-édition, 2017, 22 euros
Recherches sur le petit patrimoine français
Randonnées sur les chemins de Compostelle depuis 1990
Passionnée de patrimoine et de randonnées, j'ai cessé mon activité de conseil en recrutement la cinquantaine venue pour reprendre des études d'histoire de l'art qui m'ont menée à la licence. J'ai découvert les chemins de compostelle en 1990, data à laquelle j'ai obtenu ma Compostela après une chevauchée de plusieurs semaines. 'Accro' aux Chemins, je pars tous les ans en direction de Santiago. Entre deux randonnées, je coatche les futurs pèlerins.
"Deux pèlerins et leurs chiens en route vers Compostelle" est le premier récit édité de mes randonnées jacquaires.