June Caravel, en tant que chanteuse soul-pop, a reçu plusieurs prix : les Nouv’elles de Meaux en 2007, le prix Kre(h)tiv d’Hanovre en 2013 et le prix Piero Ciampi en 2017.
Elle a aussi joué en première partie de :
– Incognito
– Robin Thicke
– Maceo Parker
– Tower of Power
– Malia
et a joué sur la scène des Solidays, du Festival de Jazz d’Enghien et sur 4 continents.
Depuis qu’elle a composé sa première chanson à l’âge de 20 ans, June Caravel a couché son âme sur le papier et n’a plus jamais regardé en arrière, persuadée que l’expression d’un monde personnel pouvait avoir une portée universelle. Sa voix bouleversante, ardente et sensuelle qu’elle livre sans concessions dans sa musique, se retrouve différemment dans ses écrits qui mêlent romance, suspense et humour.
June Caravel fait ses débuts sur scène avec le groupe Bluwheel, après son audition pour intégrer le groupe de Rock Fusion. Rapidement les membres de Bluwheel poussent June à écrire des chansons en anglais, ce qu’elle n’aurait jamais fait d’elle-même. Cette impulsion lui donne le courage de commencer à écrire ses propres chansons en piano-voix dans un style soul-pop.
En 2009, elle a une idée pour un scénario : elle en écrira 4 autres par la suite. Puis en 2014, elle tombe sur un concours de nouvelles érotiques, ce qui donnera l’étincelle pour sa première romance. Elle développe un style dans la sensualité pop dans ses 4 disques et plus de 300 chansons, 3 romans et 5 scénarios.
On peut écouter June Caravel sur toutes les plateformes de streaming, commander ses livres en librairie ou en ligne et lire ses scénarios sur demande.
Projet en cours en 2023 – l’adaptation de la trilogie Julia en un album et un spectacle musical : l’Univers de Julia.
Activités
Je propose de la formation et du coaching pour créer sa propre maison d'édition ou s'auto-éditer.
Réseaux et affiliations
Oz