Hugues Blineau est né en 1973. Il est diplômé de l’école supérieure des Beaux-Arts de Nantes et professeur agrégé d’arts plastiques. Ses recherches portent sur la constitution d’une mémoire personnelle et l’identité, en particulier dans sa pratique du dessin. En tant que plasticien il a participé à des expositions collectives ou festivals d'art vidéo, et participé à plusieurs programmes de résidences (Centre d'Art de Pontmain, Bureau d'Art et de Recherche de Roubaix,...).
Passionné par le rock, il publie depuis 2013 des critiques musicales pour le site POPnews. "Le jour où les Beatles se sont séparés", son premier roman paraît en février 2020 chez l'éditeur mulhousien Médiapop éditions. Cette sortie s'accompagne d'une création radiophonique confinée diffusée sur la radio parisienne Aligre FM et de différents passages radios (RTBF, Jet FM, Prun'FM,...).
"Vies et morts de John Lennon", deuxième pièce d'une probable tétralogie autour du rock et de "vies musicales", sort le 5 Mars 2021, toujours chez Médiapop éditions.
https://mediapop-editions.fr/catalogue/le-jour-ou-les-beatles-se-sont-separes/
https://mediapop-editions.fr/catalogue/vies-et-morts-de-john-lennon/
Le jour où les Beatles se sont séparés, Roman, éditions Médiapop (2020)
Vies et morts de John Lennon, Roman, éditions Médiapop (2021)