Le réseau Sudoc PS, un réseau de 32 centres répartis en France qui signale les publications en série dans le catalogue national Sudoc, fait face à des difficultés croissantes de financement et de structuration.
En conséquence, l'Abes a décidé de redéfinir le réseau Sudoc PS dans son projet d'établissement 2024-2028.
Un groupe de travail interministériel a été formé en 2023, comprenant des représentants de divers organismes, pour discuter de la réorientation du réseau.
Il a été décidé de passer d'un signalement généraliste à une structuration autour des Plans de Conservation Partagés de Périodiques (PCPP), avec des PCPP thématiques financés par le ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et des PCPP régionaux financés par le ministère de la Culture.
L'année 2025 marquera la fin du réseau Sudoc PS et verra la sélection de nouveaux porteurs de PCPP thématiques par les établissements de l'enseignement supérieur et la refonte des PCPP régionaux autour des titres locaux et patrimoniaux.
Mobilis et le CR Sudoc-PS Pays de la Loire vous invitent à un webinaire d’informations et d’échanges autour des enjeux de cette refonte du réseau Sudoc-PS le jeudi 12 décembre de 10h à 12h en ligne.