Comment rendre vivant un texte et captiver l’auditoire ?
Pour s’approprier un texte, il faut d’abord s’apprivoiser soi-même. Connaître ce que son corps raconte malgré lui, être conscient de sa présence et du pouvoir du silence. Ensuite, presque s’oublier. Se rendre disponible.
Pour dire un texte, il faut d’abord ne pas trop le respecter. L’aborder avec amour mais aussi avec aise pour mieux le malaxer, le malmener même si nécessaire. Car le texte est un prétexte pour jouer qui n’est jamais au-dessus de nous, sinon au service du jeu.
Des jeux et des exercices ludiques seront proposés pour donner vie à toutes sortes de littératures : fiction, récit, poésie, théâtre… Et que lecteur et auditeur s’amusent !
Avec Julia Gomez, comédienne espagnole née à La Corogne, professionnelle depuis 2001. Après plusieurs expériences au théâtre, à la télévision et au cinéma, elle s'installe en France et s'inscrit au Conservatoire d'Art Dramatique de Nantes en 2005. Elle anime régulièrement des ateliers de théâtre en français et en espagnol. Elle joue en tant que comédienne au Théâtre de l'Ultime, compagnie professionnelle soutenue par le Ministère de la Culture et la Ville de Nantes.
Ouvert à tous, débutants et confirmés.
Tarif : 80 euros pour l'ensemble du stage
Chèque à l'ordre de « l'Atelier Canopé 44 ».
La confirmation de l'inscription se fera à la réception du chèque.
Contact
Informations pratiques
44046 NANTES CEDEX 01