S’inscrivant dans la périphérie du Marché de la Poésie, la soirée de clôture de saison de Poèmes en cavale sera dédiée à la poésie et ses liens avec l’image photographique et cinématographique. Suzanne Doppelt proposera une lecture-projection photo, et F.J. Ossang une lecture suivie de la projection de La dernière énigme (1982, 13min).
Suzanne Doppelt est écrivaine, éditrice et photographe. Impliquée dans plusieurs projets éditoriaux, elle dirige notamment la revue Détail. Photographie et littérature sont indissociables dans son écriture. Le regard initie le texte, à partir d’un objet ou d’une photographie comme continuité de l’instant suspendu, exploré de sa prose poétique qui multiplie les points de vue et perceptions.
F.J. Ossang est poète, écrivain, musicien et cinéaste. Ses textes poétiques intimes puisent tout autant leur inspiration dans la littérature beat de William S. Burroughs que dans Céline, Antonin Artaud, ou Rimbaud. Il a réalisé une dizaine de films, témoins d’un monde malade et chaotique, revisitant le polar et le récit d’anticipation en s’inspirant notamment du cinéma allemand et russe des années 1930.