Le projet
Pour leur Projet de fin d’Étude, des étudiantes de Licence 3 Histoire de l’art à l’Université Catholique de l’Ouest (Angers) réalisent une exposition virtuelle. Des Fées et des Femmes présente le dialogue entre le peintre Alexis Mérodack-Jeaneau et le poète Émile Boissier.
Entre peinture et poésie, livre d’artiste et tableau, le peintre angevin Alexis Mérodack-Jeaneau et le poète nantais Emile Boissier dialoguent ensemble avec la série Les Petites Fées (1899, bibliothèque Toussaint).
Ce projet est réalisé en partenariat avec la bibliothèque Toussaint et supervisé par M. Marc-Édouard Gautier, conservateur en chef des fonds patrimoniaux et directeur adjoint du réseau des bibliothèques municipales. Tout au long de l’année, des expositions virtuelles sont proposées au public via la plateforme patrimoniale de la bibliothèque: CommUlysse
L'exposition
Cette exposition sera mise en ligne sur la plateforme patrimoniale de la bibliothèque municipale : commulysse.angers.fr
Pour son lancement, en guise de vernissage, une table ronde virtuelle est organisée avec deux intervenants, historiens de l’art et spécialistes de littérature : Le mardi 27 avril à 18h30 sur Teams.
Pour assister à l’évènement, voici le lien d’inscription : https://cutt.ly/vvbqL2i