Invitée à Nantes au festival MidiMinuitPoésie #18, Marie Chéné a conçu une exposition intitulée «Se ruer». Après avoir collecté la matière textuelle à un point donné de la ville en photographiant les mots in-situ, elle compose de courts poèmes avec cette matière, qui sont ensuite affichés en grand format dans la rue à l’endroit même de leur prélèvement. Une manière de porter un regard attentif et créatif sur la matière textuelle qui nous entoure au quotidien.
L’ATELIER :
Après avoir collecté des mots dans la rue en les photographiant, Marie Chéné a conçu des mots-cartes qui sont la matière première pour la composition de poèmes. Chaque carte porte un mot, c’est à dire une image, une dominante de couleur, des lettres tracées d’une façon particulière, un ou plusieurs sens. Toutes ces composantes pourront être utilisées par les participants pour réaliser leur poème.
Gratuit et ouvert à tous, inscriptions conseillées auprès de la Maison de la Poésie de Nantes : 02 40 69 22 32 ou estelle.gaucher@maisondelapoesie-nantes.com
Contact
Informations pratiques
44200 NANTES