L'Atelier Canopé 44 - Nantes, en partenariat avec la GMF, organise son deuxième salon du jeu éducatif le 19 juin 2019 de 10h à 17h.
L’objectif est de permettre à tous les membres de la communauté éducative (et au-delà) de découvrir des jeux du réseau Canopé et des jeux d'autres éditeurs. Il est ouvert à tous les âges et à toutes celles et ceux qui intègrent déjà ou souhaitent intégrer le jeu dans leurs pratiques.
Vous pouvez venir en simple visiteur et rencontrer les exposants, des créateurs de jeux, venir échanger avec eux sur leurs nouveaux jeux ou sur ceux qui ont déjà fait leurs preuves. Il est également possible de participer à des ateliers de démonstration animés par des médiateurs de l'atelier ainsi qu'une animation faite par le créateur du jeu Mathador. Venez assister également à une conférence de M. Connac, auteur de « La coopération entre élèves » de 14h à 15h30. Inscription obligatoire, places limitées. https://www.reseau-canope.fr/service/la-cooperation-par-le-jeu.html
Ateliers
- Escape Game : matin : 11h30-12h30 et après-midi : 15h30-16h30
- Médiasphère, un jeu pour initier des débats autour de questions Éducation aux médias et à l'information (du CM2 à la 3ème). Matin : 10h30-11h,11h30-12h. Après-midi : 16h-16h30 et 16h30-17h
- Planète Code : un jeu ludique pour faire de la programmation du cycle 2 au cycle 3. Matin : 10h30-11h,11h30-12h. Après-midi : 16h-16h30 et 16h30-17h
- Mathador : jeu pour faire du calcul mental (jeux de plateau et application en ligne). Matin : 10h à 12h. Après-midi : 13h à 16h30
- Démonstration de nouveaux jeux par leurs créateurs, non édités en exclusivité pour le salon.
Exposants
- GMF Assurances
La GMF présentera son opération "Trace ta route avec Max" autour du jeu et de l'ensemble des ressources pédagogiques mises à disposition des enseignants
- Cat's Family
La maison d'édition Cat’s Family crée et édite des jeux de cartes pour apprendre en jouant. Elle crée également des manuels et publie une plateforme de jeux numériques en ligne. Thèmes : mathématiques, français, repères spatio-temporels, consignes, émotions.
- Éditions pédagogiques du Grand cerf : A partir d’idées d’auteurs, pédagogues ou rééducateurs, nous concevons et proposons des jeux et autres supports ludiques, évolutifs à l’usage des professionnels, dans le cadre des apprentissages scolaires ou de la rééducation.
- Les jeux de la Marmotte
Des jeux & des outils pour cultiver le vivre ensemble et renforcer les compétences psychosociales. Plusieurs thématiques : la citoyenneté, le vivre ensemble, la communication bienveillante, les règles de vie, la gestion de conflits, la santé, les droits de l’enfant etc…
- Les jeux de Maud
Les jeux de Maud vous apporte sa connaissance de l'outil jeu comme une réponse à vos attentes pédagogiques et éducatives. Je propose des séances jeux (jeux de société et jeux surdimensionnés) auprès de différents publics et du conseil et de la formation auprès des professionnels.
- L'oiseau magique
Matériels d’apprentissage ludiques et pédagogiques destinés en tout premier lieu aux enfants de 3 à 12 ans.Certains s’adressent également aux adolescents ou adultes, dans un objectif de remédiation.
- Maison des Jeux de Nantes
Association d'éducation populaire, la Maison des Jeux cherche à développer les pratiques ludiques sous toutes leurs formes. Elle intervient notamment dans le champ scolaire et périscolaire par plusieurs actions : classe-jeux, ateliers ludiques sur les pauses méridiennes, ou en transformant la cour d'école en terrain de jeu. Centre de ressources, elle accompagne des projets jeux.
- Réseau Canopé Réseau Canopé édite des ressources pédagogiques transmédias (imprimé, web, mobile, TV, jeux), répondant aux besoins de la communauté éducative et des jeux éducatifs et pédagogiques.
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