L'Atelier Canopé 44 - Nantes, en partenariat avec la GMF et la CASDEN, organise son troisième salon du jeu éducatif.
L’objectif est de permettre à tous les membres de la communauté éducative (et au-delà ) de découvrir des jeux de Réseau Canopé et des jeux d'autres éditeurs. Il est ouvert à tous les âges et à toutes celles et ceux qui intègrent déjà ou souhaitent intégrer le jeu dans leurs pratiques.
Vous pouvez venir en simple visiteur et rencontrer les exposants, des créateurs de jeux, venir échanger avec eux sur leurs nouveaux jeux ou sur ceux qui ont déjà fait leurs preuves. Il est également possible de participer à des ateliers de démonstration animés par des médiateurs de l'Atelier Canopé.
Conférence de 14h à 16h, autour du calcul mental, animée par Eric Trouillot, créateur du jeu Mathador, pour vous inscrire, veuillez cliquer sur ce lien : https://www.reseau-canope.fr/service/le-calcul-mental-pratiques-pour-la-classe-avec-utilisation-de-j... (places limitées)
Ateliers :
- Escape game (11h-12h) : https://www.reseau-canope.fr/service/escape-game-numerique.html (inscription obligatoire, places limitées)
- Escape Game (15h-16h) : https://www.reseau-canope.fr/service/escape-game-numerique.html (inscription obligatoire, places limitées)
- Atelier autour de mallettes scientifiques (mallettes MERITE) : créneau 11h-12h et 13h-14h (sans inscription)
- Atelier Jeux Mathador (en présence de Mr Trouillot), créateur du jeu. (sans inscription)
- Atelier jeu Médiasphère : éducation aux médias à partir de 11 ans (créneau de jeu : 10H30-11H, 13H-13H30,16h-16h30). (sans inscription)
- Atelier Planète code, jeux de programmation (cycle 2 et 3) : (créneau de jeu : 10h30-11h, 14H-14H30, 15H-15H30). (sans inscription)
- Démonstration de nouveaux jeux par leurs créateurs, non édités en exclusivité pour le salon.
- Présentation et possibilité de jouer au jeu "Cest Cliché" sur les stéréotypes de genre, avec Léa Jouan, sa créatrice.
- Présentation de la malle "C'est toqué de gâcher", d'Ecopôle
- Présentation de valises pédagogiques en éducation au développement durable (EDD) et outils du Réseau Graine.