La résidence :
Cette résidence, initiée par la Ville d’Angers et pilotée par la bibliothèque, propose à l’auteur un temps important pour sa création personnelle ainsi qu’un temps de médiation avec les habitants et les partenaires du quartier. L’auteur se consacrera également à une création autour du thème de l’Apocalypse et de la célèbre tenture conservée au Château d’Angers. La résidence reçoit le soutien de la Région des Pays-de-la-Loire et du ministère de la Culture. C’est la bibliothèque de quartier Nelson Mandela qui accueille cette année la huitième édition.
Les œuvres de littérature graphique ont été privilégiées avec un auteur dont l’écriture et l’illustration s’adressent à un large public, adolescents et adultes
L’auteur :
Eric Omond Scénariste, dessinateur et réalisateur de films d’animation, Eric Omond est un véritable touche-à-tout, qui a exploré, surtout en tant que scénariste, tous les genres de la bande dessinée, qu’elle soit adulte ou jeunesse. Rentré à l’École supérieure des Beaux-Arts d’Angers, il fait la rencontre de Yoann Chivard mais aussi de Boris Beuzelin, Olivier Supiot et Nathalie Bodin, avec qui il créé en 1996 l’association La boîte qui fait beuh, un atelier de dessinateurs. Des années plus tard, il change de métier en se dirigeant vers l’animation. Dans sa Normandie natale, il mène des projets pour la télévision, assistant animateur, storyboarder. Il a aussi réalisé avec Grégoire Solotareff le film d’animation Loulou ou l’incroyable secret, César du meilleur film d’animation en 2014. Pour cette résidence, il revient à ses premières amours !