L'Université Permanente et Fondu Au Noir sont heureux de vous présenter la première édition des rencontres « Entre chien et loup », temps fort littéraire inédit consacré aux rapports entre la littérature et l’écologie.
« Entre chien et loup », c’est-à-dire cette période charnière, floue et inquiétante, où, conscients du danger qui rôde, nous n’avons pas encore pris les mesures nécessaires malgré les alertes de plus en plus nombreuses. La littérature apporte sa contribution à la prise en compte du défi écologique. Elle nous divertit, nous informe, nous alerte et témoigne. Et quelquefois nous indique la piste à suivre. Nos invités débattront de ces questions cruciales.
Du 11 au 16 décembre 2017 à Nantes 5 conférences-débats questionneront la place de l'écologie dans la littérature et ses thèmes forts, avec la présence entre autre de Lionel Astruc, Joël Baqué, Olivier Truc, Pascal Dessaint, Fabrice Nicolino, Hervé Kempf...
D'autre part, 8 romans sont en compétition pour le prix Entre Chien et Loup, parrainé par Dominique Manotti. Le prix sera remis vendredi 15 décembre lors d'une soirée littéraire au muséum, accompagnée d'une surprise musicale !
🚨 Culture en Crise 🚨
Rencontres "Entre Chien et Loup"
Type d'événement
Date
-
Organisateur / Prénom Nom
Université permanente de Nantes
Courriel
Ville
44000
-
Nantes