Jake Hinkson par Jake Hinkson, c'est une autobiographie à lire ( ! ), en préambule de la présentation de son livre sur le site de son éditeur. Elle évoque ses inspirations et nous plonge dans l'espace et le temps de ses romans noirs et de sa vie. Elle nous dit aussi beaucoup de sa personnalité. L'auteur américain nous fera le plaisir de venir à la librairie Coiffard pour répondre à toutes les questions et vous laissera ainsi rentrer dans son univers.
Les trois livres de Jake Hinkson ont été traduits et édités par les éditions Gallmeister dont L’Enfer de Church Street qui avait reçu en 2015 un très bon accueil critique. Son dernier roman Sans lendemain nous tient jusqu'à l'aube :
Billie Dixon sillonne les États-Unis des années 1940, s’efforçant de vendre des films dans les salles de cinémas des petites villes du Midwest. Elle apprécie son boulot et le contact avec les clients. Jusqu’à ce que dans un bled paumé de l’Arkansas, un prédicateur fanatique s’en prenne à elle, bien décidé à bouter hors de la ville tout ce qui ressemble à du cinéma. Billie aimerait bien le convaincre de changer d’avis, mais les choses se compliquent encore lorsqu’elle commence à se sentir attirée par Amberly, l’épouse du pasteur. Un désir qui va la conduire à s’emmêler dans un filet de mensonges et de supercheries, jusqu’à l’inévitable point de non-retour.
Bel hommage aux classiques du genre, Sans lendemain est un bâton de dynamite dont la mèche se met à crépiter dès le premier paragraphe.